Mediator : les victimes s'attendent à une bataille rude

TF1, mardi 11 janvier 2011

Résumé : Pour Geneviève, le Médiator est responsable de la mort de son mari. Dominique, lui, est malade après avoir pris ce médicament. Comme d'autres plaignants, ils vont porter plainte même s'ils s'attendent à une rude bataille judiciaire.

[...]

TF1 - Journal de 13h Jean Pierre Pernaud : « Parlons de santé, maintenant, dans l’actualité avec les suites de l’affaire du Mediator. La bataille pour l’indemnisation des victimes commence. Et 116 plaintes ont été déposées ce matin au Tribunal de Paris. Viviane Jungfer avec Christophe Devaux à Bordeaux. »

Voix Off : « D’autres victimes retrouvaient ce matin le Docteur Courtois et les avocats de l’Association des Victimes du Mediator. Ils ont remis 116 plaintes au Pôle de Santé du Tribunal de Paris. Leur premier dépôt en masse mais il y a en des centaines d’autres à venir sur leurs bureaux à Bordeaux. »

TF1 - Journal de 13h Docteur D.M. Courtois : « Je ne veux pas déposer de plaintes qui ne soient pas parfaites. Pour ne pas laisser les Laboratoires Servier la possibilité de " ricaner " sur la qualité des dossiers. »