Mediator : reportage sur le médicament anti-diabète du laboratoire Servier

France 2, mercredi 17 novembre 2010

Élise Lucet : « Après l’alerte lancée hier par l’Afssaps, à propos du Mediator, les premiers patients sont arrivés ce matin chez leur généraliste ou leur cardiologue. Ils sont inquiets, bien sûr. En tout ce sont 3 millions de patients qui sont concernés. La polémique est loin d’être éteinte en ce qui concerne la lenteur des autorités pour aboutir à l’interdiction de ce médicament. Reportage de José Blanc-Lapierre. »

Voix-off : « Depuis hier, d’autres victimes se déclarent, notamment auprès de cette association (ndlr Site de l’AAVAC - partenaire de l'AVIM - affiché à l’écran) où 200 personnes sont prêtes à saisir la justice. Au total depuis 1976, 5 millions de personnes ont pris du Mediator, en majorité des femmes. En novembre 2009, 300 000 personnes en prenaient en France, c’est au moment où le Mediator a été suspendu. [...] Il faudra attendre 2009 pour que l’Agence décide de suspendre le Mediator. »

Tags: mediator, benfluorex, Docteur Dominique Courtois, médicament, diabete, afssaps, servier, hypertension pulmonaire