Mediator : perquisition au siège de Servier

Le Figaro, mardi 13 mars 2012

Le Figaro

Une perquisition était en cours à la mi-journée à Suresnes (Hauts-de-Seine) au siège du groupe Servier, au centre du scandale sanitaire du Mediator, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Selon RTL qui a révélé l'information, les enquêteurs agissent dans le cadre d'une enquête pour destruction de preuves, menée par trois magistrats parisiens.
Deux informations judiciaires sur le Mediator sont par ailleurs ouvertes à Paris, l'une pour tromperie aggravée et l'autre pour blessures et homicide involontaires.
L'opération dans les locaux de Servier, ouverts en septembre 2011, était menée par les gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique (Oclaesp) et les policiers de la Division nationale des investigations financières (Dnif).
En février, plusieurs perquisitions avaient été menées au siège de l'Agence du médicament (Afssaps) à Saint-Denis et aux domiciles de plusieurs responsables de l'Agence.