Mediator : modification de la position de Servier pour le fonds d'indemnisation des victimes

AVIM, mercredi 23 mars 2011

Pour le Docteur D.M. COURTOIS, « la demande récente des Laboratoires SERVIER d’un engagement de renonciation des victimes à toute action judiciaire pour pouvoir bénéficier du fonds d’indemnisation est totalement inacceptable, sur le plan moral et éthique ».

Crédit Photo : BFMTV

Il semble que notre condamnation très ferme de l’attitude inacceptable des Laboratoires SERVIER exprimée dans les différents médias et le dépôt de ces centaines de plaintes pénales pour « homicides ou blessures involontaires et tromperie aggravée » ont fait modifier la position intransigeante des Laboratoires SERVIER.

En effet, dès le lendemain du dépôt de ces nouvelles plaintes, soit le vendredi 18 mars 2011, les Laboratoires SERVIER proposaient « un fonds d’indemnisation destinée à un plus grand nombre de victimes » et ne faisaient plus de la renonciation des poursuites un préalable à toute indemnisation.

Les réunions se poursuivent entre les Laboratoires SERVIER et Madame Claire FAVRE, Présidente de la Chambre Economique de la Cour de Cassation, chargée par Monsieur Xavier BERTRAND de mener à bien les négociations.

L’AVIM se bat pour obtenir la mise en place d’un fonds d’indemnisation pour toutes les victimes du Médiator sans distinction, prenant en compte la réparation intégrale de tous les préjudices.

Tags: mediator, réparation intégrale du préjudice, avim, Docteur Dominique Courtois, médicament, laboratoires servier, valvulopathie, hypertension artérielle pulmonaire

Source : AVIM