Mediator : les victimes s'organisent

Doctissimo, mercredi 12 janvier 2011

Extrait de l'interview du Dr Dominique-Michel Courtois, Président de l'association d'aide aux victimes du Mediator et de l'Isoméride (AVIM)

Interview D.M. Courtois

Au lendemain du dépôt de 116 plaintes contre le laboratoire Servier auprès du Tribunal de Grande Instance de Paris, le président de l'association des victimes du Mediator, Dominique-Michel Courtois, va être reçu par le Ministre de la santé, Xavier Bertrand. Doctissimo l'a interrogé sur son combat.

Doctissimo : Combien de plaintes ont été déposées au pôle de santé publique du TGI contre le laboratoire Servier ?

Dominique-Michel Courtois : Au total, le 11 janvier 2010, nous avons déposé 106 plaintes par constitution de partie civile pour blessure involontaire et 10 plaintes pour homicide involontaire auprès du pôle de santé publique du tribunal de grande instance de Paris contre le laboratoire pharmaceutique Servier. Nous nous réservons le droit d'élargir ces plaintes à l'encontre d'autres personnes ou établissements si leur responsabilité était engagée.