Depuis la médiatisation des complications engendrées par le Mediator, plus de 250 000 personnes ont consultés les sites des Associations A.V.I.M. et A.A.V.A.C. pour s'informer sur le Mediator et l’Isoméride.
Tout d’abord, permettez-moi, en mon nom personnel et au nom de toute notre équipe, de vous remercier très sincèrement de votre prise de contact auprès de notre Association qui représente une marque de confiance et un encouragement pour toutes les personnes bénévoles qui nous aident.
Nous essayons de répondre à chacun de vos mails, en prenant en compte vos demandes de conseils, d’adhésions à l’association, d’aide à la constitution du dossier et de démarches judiciaires à l’encontre des Laboratoires Servier.
Cependant, dans un premier temps, nous traitons, en priorité, les dossiers de personnes qui présentent déjà des complications liées au Mediator ( uniquement les Valvulopathies et l’Hyper Tension Artérielle Pulmonaire ).
De plus, compte tenu de notre grande expérience en matière de dommages induits par la prise de médicaments, il convient de ne pas brûler les étapes, comme le proposent pourtant certains avocats.
Avant toute démarche contre les Laboratoires Servier, il est impératif de commencer par préparer soigneusement votre dossier médical que nous ferons ensuite étudier par un de nos médecins spécialistes en réparation du dommage corporel.
En fonction de votre pathologie ( valvulopathies aortique ou mitrale, hypertension artérielle pulmonaire, uniquement à ce jour ) et malheureusement les cas de nombreux décès que nous avons déjà, nous étudierons ensemble la meilleure voie de procédure, civile ou pénale.
Cependant, compte tenu de la gravité de la situation, nos équipes de médecins et de juristes travaillent sans relâche et plusieurs centaines de dossiers ont déjà été traités.
Nous avons déposé 116 plaintes avec constitution de partie civile pour homicides et blessures involontaires au Pôle de Santé Publique du Tribunal de Grande Instance de Paris, le 11 janvier dernier.
De même le 17 mars 2011, 500 nouvelles plaintes pour « homicides et blessures involontaires » et des plaintes pour « tromperie aggravée » contre les Laboratoires SERVIER ont été déposés au même Pôle de Santé Publique du TGI de Paris.
Bien entendu, plusieurs centaines d’autres plaintes ( dont la vôtre, si vous nous faites confiance ) seront aussi déposées dans les prochaines semaines.
De façon concomitante, nous étudions avec le Ministère de la Santé, la possibilité de mettre en place un Fonds d’Indemnisation des Victimes du Mediator.
Nous avons demandé, officiellement, aux Laboratoires SERVIER de participer financièrement à ce Fonds, car nous ne souhaitons pas d’un financement gouvernemental.
Comme vous avez pu constater, dans les différents médias, j’interviens personnellement dans ce combat afin de mettre en cause les Laboratoires Servier mais aussi les organismes de contrôle comme l’A.F.S.S.A.P.S.( Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé ) afin que leur responsabilité soit pleinement reconnue et que vos préjudices soient correctement évalués et indemnisés.
Le récent rapport de l’I.G.A.S., rendu le 15 janvier 2011, particulièrement accablant, n’a fait que confirmer mes soupçons.
Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’état d’avancement de nos démarches.
Bien entendu, nous bénéficions du concours de cabinets d'avocats spécialisés dans le dommage corporel et le droit médical, qui interviennent depuis de nombreuses années pour défendre les victimes contre les Laboratoires Servier
Plus vous serez nombreux et plus notre action à l’encontre des Laboratoires Servier aura des chances d’aboutir.
Le combat ne fait que commencer, mais notre grand nombre sera notre plus grande force.
Le Président, Dr Dominique Michel COURTOIS