Actualités de l'association de défense des victimes du Médiator et de l'Isoméride (AVIM)

Médiator : l'incompréhension et la peur des patients

TF1 - Journal de 20h, jeudi 18 novembre 2010

Les cabinets médicaux sont submergés d’appels de patients inquiets depuis l’annonce des graves effets indésirables du médicament qui aurait provoqué la mort de 500 personnes. Certains envisagent même une action en justice.


Harry Roselmack : « Les suites des révélations faites il y a deux jours à propos de la pilule coupe-faim Mediator. L’annonce des graves effets indésirables du médicament, qui aurait provoqué la mort d’au moins 500 personnes, a évidemment eu des conséquences. Les cabinets médicaux sont submergés d’appels de patients inquiets, dont certains vont jusqu’à envisager une action en justice. » [...]


Voix-off : « Et pourtant, dans cette association de victimes, depuis le retrait du Mediator il y a 1 an, les cas se multiplient ... 200 dossiers sont déjà prêts à aller en procédure et depuis lundi dernier, on en est à plus de 2000 mails reçus. »


Dr Dominique Michel Courtois : « Il y a 2 sentiments qui dominent. C’est l’incompréhension. Et une très très grande peur dans l’avenir. C’est vraiment ce qu’ils traduisent dans 80% des mails. »


Voix-off : « le lien de cause à effet, justement, ce sera bien le plus dur à établir. »


Me Jean-Christophe Coubris : « les coupes-faim représentent des sommes considérables. Cela représente un peu plus de 10% du chiffre d’affaire de ces laboratoires. Donc vous comprenez bien que les enjeux financiers sont énormes ...»


Voix-off : « et comme pour toutes les procédures de santé publique, la bataille va durer plusieurs années, c’est certain. »

















Tags: mediator, benfluorex, Docteur Dominique Courtois, médicament, diabete, afssaps, servier, hypertension pulmonaire



Association de Victimes de l'Isoméride et du Mediator - Conditions Générales d'Utilisation © AVIM v2.9.7