Actualités de l'association de défense des victimes du Mediator et de l'Isomeride (AVIM)

Victime du mediator : Enfin une date pour le procès au pénal des Laboratoires SERVIER !

AVIM, mardi 05 février 2019

Procès pénal du Mediator au Tribunal de Grande Instance de Paris

Au cours de la réunion du 1er février 2019, menée par Monsieur Cyril ROTH, vice-président du Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris, nous avons appris que le procès contre Les Laboratoires SERVIER débutera le 23 septembre 2019 à 13 heures 30, dans les locaux du Tribunal de Grande Instance de Paris.


Les débats auront lieu dans la principale salle d'audience et seront retransmis dans d'autres salles par vidéotransmission.

Il est prévu 6 mois d'audience, du lundi au jeudi, à 13 heures 30.


Les victimes ou leurs avocats vont recevoir, par la poste, dans les prochains jours, « l'avis à victime », c'est à dire leur convocation à ce procès.


Le TGI réservera un accueil physique des victimes pendant le procès.

Un lieu leur sera dédié au sein du Tribunal.


Le Docteur Dominique Michel COURTOIS, Président de l'AVIM, se réjouit de la tenue de ce grand procès pénal, auquel il a toujours cru et pour lequel il s'est battu, malgré l'attitude défaitiste de beaucoup de victimes et d'autres associations de victimes du MEDIATOR.


C'est grâce à la ténacité de l'AVIM et au soutien sans faille et à la confiance de tous ses adhérents que nous avons pu obtenir la tenue de ce grand procès pénal, le plus grand procès jamais organisé en France, dans le domaine de la santé.


Bien entendu, l'AVIM, qui s'est portée partie civile contre les Laboratoires SERVIER, sera présente au procès.


Pour tout renseignement complémentaire, nous vous conseillons de vous rapprocher de Maître Jean Christophe COUBRIS, avocat de l'AVIM.