Actualités de l'association de défense des victimes du Médiator et de l'Isoméride (AVIM)

Associations de Victimes du Mediator :
Méfiez-vous des contrefaçons

AVIM, lundi 07 mars 2011

Depuis quelques semaines, des associations de victimes du Médiator apparaissent, un peu partout, en France.


Il s'agit d'une excellente nouvelle car, compte tenu de très grand nombre de victimes potentielles, toutes les bonnes volontés ne seront pas de trop pour venir en aide à ces personnes éprouvées physiquement et moralement.


Par contre, certaines associations n'ont pas hésité à prendre des dénominations très proches de la notre, pour ne pas dire quasiment identique pour l'une d'entre elles.

Il nous semble donc important de vous préciser qu'il n'existe aucun lien entre ces associations et l'AVIM.

Notre association l'AVIM a été crée en 2001, pour aider et conseiller les victimes de l'Isoméride et du Mediator, bien avant la récente médiatisation du scandale du Médiator.


Tous nos bénévoles ont plus de vingt ans de pratique dans la défense des victimes de dommages corporels et avons déjà obtenu la condamnation des Laboratoires SERVIER, devant le Tribunal de Grande Instance.


L'AVIM a participé au Comité de suivi des victimes du Benfluorex au Ministère de la Santé, participe aux Assises du Médicament et fait partie des quatre associations proposées aux victimes par le Ministère de la Santé, par l'AFSSAPS et par divers organismes.


A ce jour, nous avons déposés 1000 plaintes pénales pour blessures ou homicides involontaires au Pôle de Santé Publique du T.G.I. de Paris et nous aidons les victimes du Mediator à constituer leur dossier ( actuellement plusieurs milliers de dossiers complets qui vont être déposés à l'O.N.I.A.M. ).


De plus, nous disposons actuellement de plusieurs centaines de dossiers pour « tromperie aggravée » qui nous allons déposer au Pôle de Santé Publique du T.G.I. de Paris.


Chaque jour, plusieurs milliers de mails, plusieurs centaines d'appels téléphoniques et de lettres doivent être gérés par nos équipes de bénévoles, ce qui représente une marque de confiance et un encouragement de la part de toutes les victimes du Médiator qui nous sollicitent.



Le Président, Dr Dominique Michel COURTOIS


Association de Victimes de l'Isoméride et du Mediator - Conditions Générales d'Utilisation © AVIM v2.9.7