Mediator : 5903 demandes d'indemnisation

Le Figaro, mercredi 7 mars 2012

Le Figaro

5.903 demandes d'indemnisation des victimes du Mediator avaient été déposées au 5 mars à l'Office national d'indemnisation des accidents médicaux (Oniam), selon le ministère de la santé.

Un Conseil d'orientation de l'Oniam consacré spécifiquement au dispositif d'indemnisation des victimes du Mediator se tiendra le 2 avril, et comprendra, comme le prévoit le décret du 1er août 2011, trois suppléants supplémentaires représentant les associations de victimes, a indiqué le ministère dans un communiqué à l'issue d'une réunion mardi du Comité de suivi du Mediator.

Actuellement, le collège d'experts se réunit quatre fois par semaine pour examiner ces demandes. Par aillleurs, l'équipe de quinze personnes dédiées à l'Oniam à la gestion du dispositif (juristes...) sera renforcée par cinq personnes supplémentaires, a indiqué le ministère.