Mediator : 116 plaintes déposées contre Servier

BFM TV, mardi 11 janvier 2011

Mediator : 116 plaintes déposées contre Servier
source BFMTV Publiée le 11/01/11

Des plaintes ont été déposées ce matin par l'Avim, l’Association de victimes du Médiator, contre les laboratoires Servier au Tribunal de Grande Instance de Paris. Il ne s'agit pas des premières plaintes, mais le geste est symbolique par son ampleur.

Voix Off : « Victimes présumées du Mediator, représentant d'Associations, avocats ... Ils sont arrivés en rang serré ce matin. Dans leurs valises 106 plaintes pour "blessures involontaires", 10 autres pour "homicides involontaires". Et un message ... »

BFMTV - Interview du Président de l'AVIM Docteur D.M. Courtois : « Les victimes, ... maintenant elles ont pris le pouvoir. C’est elles qui déposent leurs plaintes, c’est elles qui témoignent dans les médias, et manifestement je crois qu’elles iront au bout de la démarche. »

Voix Off : « Avertissement lancé au fabricant du Mediator. Une double motivation à cela, la colère des familles de victimes décédées, l'inquiétude des victimes malades. »

[...]